agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Réouverture du théâtre du Familistère

2011

Réouverture du théâtre du Familistère

Publié le 17 juin 2011

Depuis le 17 juin, le théâtre du Familistère de Guise à ré-ouvert ses portes aux visiteurs du musée.
Edifié en 1870 avec les écoles, ce théâtre à l’italienne, construit en bois et fonte de fer, est l’un des plus anciens de Picardie qui soit conservé dans son état d’origine.
De 2009 à 2011, il a été restauré, réaménagé et équipé par le syndicat mixte du Familistère Godin avec les agences d’architecture T. Algrin et G.Frisque. Les travaux ont été financés par le département de l’Aisne avec le soutien de l’Etat (ministère de la Culture) et de la région Picardie.
Le théâtre est ouvert tous les jours aux visiteurs du musée qui apportent leur contribution à l’entre-sort multimédia « le théâtre en miroir ». La salle respecte désormais les normes d’accessibilité et de sécurité du public pour une jauge de 346 places assises au parterre, premier et deuxième balcons. Son équipement scénique lui permet d’accueillir les spectacle vivant, les conférences ou les séminaires dans des conditions techniques optimales.

La saison 2011/2012 du théâtre du Familistère est organisée par le syndicat mixte du Familistère Godin avec le concours de Sans arrêt sans limites sous la direction artistique de Jean-Marie Songy et Charlotte Granger.

Voir en ligne : www.familistere.com


l'Aisne sur le net