agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Sciences aérospatiales : une école dans l'Aisne

2013

Sciences aérospatiales : une école dans l’Aisne

Publié le 18 octobre 2013

ELISA, c’est le nom de l’Ecole d’Ingénierie des Sciences Aérospatiales qui s’est installée à Saint-Quentin. Le Conseil général de l’Aisne soutient cette implantation et va aider l’école ces prochaines années.

ELISA, Ecole d’Ingénierie des Sciences Aérospatiales, est une école privée créée sous forme associative fondée à son origine en Normandie. En 2012, l’établissement a opéré un transfert en Picardie et fonctionne depuis, en accord avec l’Université Picardie Jules Verne, en lien avec l’INSSET de Saint-Quentin. Elle compte ainsi faire bénéficier à ses élèves de la proximité des industriels de l’aéronautique et de l’espace (comme Aérolia Méaulte) et de la région parisienne.
Elle forme des experts en ingénierie systèmes aéronautiques ou missiles et systèmes spatiaux, secteurs d’emplois porteurs. Les liens avec les industriels sont d’ailleurs denses : l’école reçoit le soutien de l’industrie aéronautique et spatiale française et des stages en entreprise sont intégrés au cursus dès la première année. Les admissions se font post-bac, puis, par passerelle, de bac + 2 à Master 2.
L’école compte actuellement 90 étudiants et envisage un développement d’ici 2020 qui porterait la fréquentation à 600 étudiants.
Le Département s’est engagé à soutenir ce projet durant 3 ans à hauteur de 100 000 euros chaque année, le temps que l’école obtienne l’habilitation de la Commission des Titres d’Ingénieur.

Voir en ligne : www.elisa-aerospace.fr


l'Aisne sur le net