agrandir le texte réduire le texte imprimer la page

Soutenez l’Aisne, devenez mécène

Depuis 2014 le Conseil départemental commémore le Centenaire de la Grande Guerre. En 2018 deux événements d’ampleur nationale sont organisés les 28 juillet à Oulchy-le-château, en mémoire de la seconde bataille de la Marne, et 7 novembre à la pierre d’Haudroy (La Flamengrie) pour le premier coup de clairon du Cessez-le-feu.

Dans la perspective de ces cérémonies majeures du Centenaire de la Première guerre mondiale nous vous proposons de vous associer à ces événements à portée nationale, dans une démarche partenariale.

Prenez connaissance dès à présent du premier projet proposé au mécénat.

Devenez MÉCÈNE du CENTENAIRE 2018

LES FANTÔMES
Spectacle de Feu et Lumière
le 28 juillet 2018 • à Oulchy-le-Château

A l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, l’Aisne organise un évènement de grande ampleur sur le site du monument LES FANTÔMES, de Paul Landowski.
Inauguré sur la butte Chalmont en 1935 en présence du président de la République, Albert Lebrun, ce monument est un hommage aux soldats tombés lors de la Seconde Bataille de la Marne.

Pour cette commémoration, le Département organise un grand spectacle son, feu et lumière, tout public et gratuit. De hauts représentants des armées françaises et américaines assisteront à ce moment fort pour lequel plusieurs milliers de personnes sont attendues.

Le public pourra découvrir de nombreuses expositions et animations, se restaurer, écouter de la musique populaire et joyeuse et danser dans une ambiance guinguette d’après-guerre.

Vous pouvez soutenir cette programmation, riche de sens et d’émotion, pour commémorer et honorer tous les soldats tombés sur le sol axonais.

CONTREPARTIES

Outre l’avantage fiscal de 60%, le donateur bénéficie de visibilité [1] sur la communication départementale liée au projet :

DONATEUR (à partir de 5 000 €)
Site aisne.com
Facebook du Département,
Programme et invitation officiels,
Supports imprimés (affiches, flyers, sets de table...)

BIENFAITEUR (à partir de 10 000 €)
+ AISNE’Mag (254 000 exemplaires)
+ Invitations pour 4 personnes au repas du 28 juillet [2] ( + 1 bouteille de Champagne)
+ Banderoles publicitaires sur le site de l’évènement le 28 juillet 2018.

Pourquoi devenir MÉCÈNE ?

SOUTIEN AU TERRITOIRE
Les entreprises mécènes contribuent à l’intérêt général, participent au rayonnement et à l’attractivité de notre département.

AVANTAGES FISCAUX
Les entreprises mécènes bénéficient d’une réduction d’impôts à hauteur de 60% du montant du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires HT (possibilité en cas de dépassement de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants).

IMAGE DE L’ENTREPRISE
Devenir mécène c’est associer votre image à notre collectivité, contribuer à la réussite d’une manifestation départementale, participer à l’animation du territoire.

FORTE VISIBILITÉ
Les noms et logos des entreprises mécènes figureront sur les supports de communication liés aux événements soutenus (affiches, flyers, programmes, cartons d’invitation, publicités dans les supports de communication du Département). Pour la promotion de ces événements, le Département de l’Aisne met en œuvre une campagne de communication régionale offrant une large visibilité aux entreprises mécènes.


Formulaire pour le mécénat - « Les Fantômes »
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :

Loi "informatique et libertés" [3]

Retour sur le Centenaire en 2017

Depuis 2014 le Conseil départemental s’est engagé dans les commémorations du centenaire de la Grande Guerre.
En 2017, le Département de l’Aisne a organisé un week-end de commémorations nationales, en mémoire de tous les soldats tombés lors de la bataille du Chemin des Dames. Les 16 et 17 avril derniers, plusieurs milliers de personnes ont assisté au grand spectacle son et lumière, aux concerts, aux marches de la mémoire à Craonne… A Cerny-en-Laonnois, le président de la République, François Hollande, a rendu un hommage national à tous les soldats.


[1sauf mention contraire du donateur

[2sur inscription au 03 23 24 60 22 avant le 20/07/2018

[3Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à conventionner dans le cadre d’un mécénat.
Le destinataire des données est la Direction des Affaires Juridiques Administratives et Financières du Conseil départemental de l’Aisne.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au Conseil départemental de l’Aisne - Direction des Affaires Juridiques Administratives et Financières - rue Paul Doumer - 02000 Laon

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.