agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
TNT : attention changements de fréquences

2012

TNT : attention changements de fréquences

Publié le 29 juin 2012

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel attire l’attention des téléspectateurs : des modifications concernant la réception de la TNT (télévision numérique terrestre) sont à prévoir dans le département.

Les régions du nord-ouest de la France doivent procéder à des changements de fréquence pour certaines chaînes de la TNT suite au passage au « tout numérique » qui s’achève au Royaume-Uni.
Des changements de canaux seront opérés sur l’émetteur TNT d’Hirson qui couvre tout le département. Cette intervention aura lieu le 3 juillet dans la journée. Par conséquence tous les spectateurs recevant la télévision par une antenne de type « râteau » depuis l’émetteur d’Hirson devront lancer une nouvelle recherche des chaînes. Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur TNT ou celle du téléviseur avec TNT intégrée.
Ces changements de fréquences permettront d’améliorer la qualité de réception sur certaines chaînes et de libérer les fréquences nécessaires au déploiement de 6 nouvelles chaînes gratuites en haute définition entre 2013 et 2014.
A noter enfin qu’une aide est mobilisable au titre du Fonds d’accompagnement numérique (FAN) pour les usagers qui perdraient définitivement la capacité de recevoir la TNT par voie hertzienne à la suite de ces réaménagements. Cette aide, qui est attribuée par l’Agence nationale des fréquences (ANFR), permet de recourir à d’autres modes de diffusion (câble, satellite, ADSL) dont ces téléspectateurs pourraient avoir besoin. Contact : 0970 818 818.

Renseignements : www.csa.fr

Comment rechercher les chaînes ? Consultez le site : www.tousaunumerique.fr


l'Aisne sur le net