agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Théo : bachelier axonais distingué au Département

Archives actualités 2015

Théo : bachelier axonais distingué au Département

Publié le 6 juillet 2015

Théo Dupont est un jeune bachelier de Bucy-le-Long qui s’est construit cette année un parcours brillant, couronné de succès : il est Lauréat du Prix national de l’Éducation 2014.

Lors de sa séance du 29 juin 2015, le Conseil départemental a reçu Théo Dupont et lui a remis la médaille de Bronze du Département. En cette année scolaire, bien avant de décrocher un bac ES - mention Très bien avec une moyenne de 20,43/20-, ce jeune homme s’est illustré par un parcours exemplaire sur les plans de l’éducation, de la jeunesse et du sport. C’est cela qui lui a valu une distinction nationale : il a remporté le Prix national de l’Éducation 2014.

Ce prix, sous le patronage du ministre de l’Éducation nationale, récompense les élèves qui conjuguent les valeurs sportives, scolaires et civiques. Des jeunes qui se distinguent sur 3 plans : l’excellence de leurs résultats scolaires, leurs performances et leur investissement sportifs, mais aussi l’engagement social, dans leur établissement et en dehors. Le lycée qu’il fréquentait, le lycée européen de Villers-Cotterêts, a considéré que le jeune homme répondait à tous ces critères, aussi exigeants soient-ils, et a déposé une candidature pour lui.

Sur le plan sportif, Théo, licencié à l’ACVC Villers-Cotterêts, a enchaîné les records : champion régional 2014 de Cross-country dans la catégorie cadet, 1er cadet régional en demi-fond sur piste sur 3 000 mètres, 17ème aux championnats de France, 1er aux 5 km de Soissons ou encore 1er dans sa catégorie aux 10 km de Reims.
Sur le plan scolaire, il a passé son année de terminale ES avec une moyenne de 18,5.
Enfin, ce jeune homme s’est investi dans la vie sociale, remplissant notamment les fonctions de président du Conseil de vie Lycéenne et de président de l’association Maison du Lycéen qui compte plus de 300 membres et organisant diverses sorties dont un voyage à Berlin.

Admis à l’Institut d’Études Politiques de Paris, Théo contribue à montrer une jeunesse axonaise souvent oubliée des médias : dynamique et motivée.


l'Aisne sur le net