agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Timbres collectors « La Picardie comme j'aime »

2012

Timbres collectors « La Picardie comme j’aime »

Publié le 30 janvier 2012

Habitant Chivy-les-Etouvelles, Jean-Marie Rabouille fait partie des gagnants du jeu-concours « Ma région comme j’aime – Vos photos d’hier et d’aujourd’hui » organisé par La Poste.

L’objectif : sélectionner 240 photographies pour illustrer 24 carnets de timbres mettant à l’honneur les 24 régions de France. Chaque carnet, qui sera édité en 2012, comprendra dix photographies présentant une région. Les 240 gagnants ont été présélectionnés par un jury régional et soumis au vote du public avant d’être primés par un jury national.

JPEG - 89 ko
Timbre collector « La Picardie comme j’aime »
Artichauts Gros Vert de Laon

Jean-Marie Rabouille a présenté une photographie intitulée « Artichauts Gros Vert de Laon ». Cette photo illustrera l’un des dix timbres du collector « La Picardie comme j’aime ». A noter que cette variété d’artichauts, typique du Laonnois, est notamment cultivée à Chivy-les-Etouvelles, commune où est organisée chaque année la Fête de l’artichaut.
Cette série collector sera en vente en juin 2012 dans les bureaux de poste, sur le site internet de La Poste et auprès des facteurs. 20 000 à 50 000 exemplaires seront commercialisés. L’artichaut « gros vert » peut commencer son tour du monde par courrier interposé.


l'Aisne sur le net