agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Une journée spéciale apprentissage dans le BTP

Archives actualités 2015

Une journée spéciale apprentissage dans le BTP

Publié le 3 juin 2015

Le 12 juin 2015, le CFA de l’Aisne propose aux jeunes et aux entreprises et la journée « En route vers l’Apprentissage dans les métiers du BTP » dans ses locaux de Laon. Par ces rencontres et avec des ateliers, le but est de faciliter le rapprochement entre les jeunes et les entreprises.

Pour la 4ème année, le CFA de l’Aisne invite 250 jeunes potentiellement candidats à un apprentissage pour leur faire découvrir les métiers auxquels il forme, comme maçon, carreleur-mosaïste, peintre applicateur de revêtements, installateur sanitaire, menuisier, monteur en installation de génie climatique...

Sur place, des entreprises expliqueront aux jeunes les conditions d’apprentissage dans ce secteur professionnel, les perspectives d’emploi et prendront contact avec des jeunes à la recherche d’un contrat d’apprentissage.
Des ateliers sont également proposés pour donner aux jeunes des outils concrets indispensables dans leur parcours professionnel, comme la rédaction de leur CV, et la découverte des ateliers du CFA.
Afin de mieux connaître l’apprentissage, tous les artisans, qu’ils soient ou non en recherche d’apprentis sont les bienvenus.

Cette journée est organisée par le BTP-CFA de l’Aisne, en partenariat avec la Maison de l’Emploi et de la Formation de Laon et de Chauny, Pôle Emploi, Cap Emploi, Picardie Apprentissage, les services de l’État, le Conseil Régional de Picardie, la FFB et la CAPEB de l’Aisne.


l'Aisne sur le net