agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
VALOR‘AISNE : Centre de transfert des déchets

2011

VALOR‘AISNE : Centre de transfert des déchets

Publié le 30 septembre 2011

Officiellement inauguré cet automne, le centre de transfert des déchets ménagers de Fontaine-les-Vervins centralise depuis le 21 juin 2011 les déchets en provenance des communautés de communes de la Thiérache du Centre, du Pays des Trois Rivières et du Pays de la Serre.

Déposés par les camions de collecte, les déchets sont transvidés dans des bennes gros porteurs pour être ensuite acheminés vers leur exutoire (centres d’enfouissement ou de valorisation).
Ce nouveau centre, appartenant à Valor’Aisne (Syndicat départemental de traitement des déchets ménagers de l’Aisne), constitue un maillon essentiel dans le processus de traitement des déchets ménagers de Thiérache. Il permet de réaliser des économies financières et écologiques en réduisant le nombre de camions sur les routes et les distances parcourues.
Inscrit au Plan départemental de traitement des déchets ménagers, ce centre de transfert, d’un coût de 1,4 million d’euros, a été subventionné à hauteur de 80% par le Conseil général de l’Aisne.

Voir en ligne : www.valoraisne.fr

Diaporama

Arrivée au quai de transfert Transfert des déchets Déchets transvidés Nettoyage Pour quatre camions entrants, un seul gros porteur repart Les quais de transfert

l'Aisne sur le net