agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Saint-Quentin ville départ !

Dernières actualités

Saint-Quentin ville départ !

Publié le 4 août 2016

Événement ce week-end à Saint-Quentin dans l’Aisne : la Route de France féminine internationale prendra son grand départ dans la cité des Pastels !

La Route de France féminine internationale, course cycliste prestigieuse, s’élancera depuis l’Aisne ce week-end. Pour cette 10e édition, c’est Saint-Quentin qui a été choisie par « Organisation Routes et Cycles » pour le grand départ.

Comme chez les hommes, c’est en France que les concurrentes du monde entier viennent chercher le titre le plus prestigieux de leur discipline. 18 formations seront au départ, soit 108 athlètes en provenance de plus de 20 nations. Du 6 au 14 août, les sportives traverseront une vingtaine de départements en 7 étapes pour une arrivée à Guebwiller (Haut-Rhin) après un périple de plus de 900 km.

Ce week-end, le grand départ à Saint-Quentin se déroulera en 3 temps forts :
- samedi 6 août : présentation des équipes place de l’Hôtel de Ville à 17h
- dimanche 7 août : prologue St Quentin – St Quentin (3,2 km intra muros, départ et arrivée boulevard Gambetta)
Rassemblement dès 13h, départ à 16h
- lundi 8 août : 1ère étape Saint-Quentin – Pontoise (95) 135,6 km (départ à 12h10)

Le Conseil départemental est partenaire de cette 10e édition. Le Département soutient l’association Vélo Club Amateur St Quentin chargée localement de l’organisation du départ. Une subvention de 11 000 € a été votée en juillet dernier dans le cadre du dispositif d’aide aux manifestations sportives de niveau national ou international.

Rendez-vous est donné pour applaudir l’élite du cyclisme féminin mondial. Pas moins d’une dizaine de championnes nationales seront présentes, la course s’annonce passionnante !

Voir en ligne : Plus d’informations sur la Route de France féminine


l'Aisne sur le net