agrandir le texte réduire le texte imprimer la page
Visitez le Laboratoire départemental !

Dernières actualités

Visitez le Laboratoire départemental !

Publié le 8 mars 2016

Le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche (LDAR) de l’Aisne ouvre ses portes lors du Printemps de l’Industrie les 17, 18 et 19 mars.

Le LDAR participe pour la 3ème année consécutive au « Printemps de l’industrie ». Cette manifestation régionale vous permet de rencontrer les acteurs de l’industrie et de visiter des sites tels que des entreprises, des sites du patrimoine industriels, des lieux de formation et deux laboratoires : la recherche et la technologie spatiales à l’INSSET de Saint-Quentin et le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche (LDAR) situé à Laon.

Le LDAR présentera au public ses actions et ses compétences en faisant visiter l’ensemble de ses unités de production. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les techniques utilisées par les 140 ingénieurs, vétérinaires et techniciens, au service de 25 000 clients, dans les domaines de l’environnement, de la santé et de l’agronomie, pour l’analyse des sols, des eaux potables et usées, des légionelles, l’apport de matières fertilisantes, l’hygiène alimentaire, la santé animale, etc.

3 jours de visites sont proposés, pour une durée d’environ 2 heures, sur réservations au 0 800 02 60 80 :
le jeudi 17 mars, le matin et l’après-midi, le vendredi 18 mars, le matin et l’après-midi et samedi 19 mars, le matin.

Voir en ligne : Retrouvez tout le programme du Printemps de l’Industrie sur www.printemps-industrie.picardie.fr


l'Aisne sur le net