• Solidarité

Publié le 14 août 2018 - Mis à jour le

LE DÉPARTEMENT DE L’AISNE ENCOURAGE LE RETOUR A L’EMPLOI

Alors que le taux de chômage reste élevé dans l’Aisne, de nombreux emplois ne sont pas pourvus. C’est notamment le cas pour les vendanges : 1 000 emplois restent vacants chez les viticulteurs.

Afin d’encourager le retour à l’emploi, tout en aidant les recruteurs à trouver la main-d’œuvre locale, le Département de l’Aisne expérimente une solution « gagnant-gagnant » : un dispositif exceptionnel qui permet aux demandeurs d’emploi de travailler sans perte sur leur allocation RSA.

Cette démarche volontaire, expérimentée également par d’autres Départements, favorise le retour à l’emploi au service de l’économie locale, tout en apportant une solution pratique pour les recruteurs. Et c’est évidemment une expérience de plus à inscrire sur son CV !

Les vendanges débutent fin août : les bénéficiaires du RSA peuvent contacter Pôle emploi dès maintenant.

Comment bénéficier de cette mesure ?

Vous êtes bénéficiaire du RSA et souhaitez faire les vendanges 2018 sans être pénalisé sur le montant de votre allocation, vous devez impérativement :

  • continuer à renseigner, lors de votre Déclaration Trimestrielle de Ressources, l’intégralité de vos revenus (vendanges et tout autre salaire perçu)
  • transmettre vos bulletins de paie émanant des vendanges au Président du Conseil départemental qui fera le lien avec les organismes payeurs (CAF et MSA), à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil départemental

DDSLI

Service Insertion

Rue Paul Doumer

02013 LAON CEDEX