• Solidarité

Publié le 06 octobre 2021 - Mis à jour le

Soliha truck : des idées, conseils et aides pour le logement des seniors

Aménagé en appartement, le « truck » (camion) Soliha offre aux Axonais de plus de 60 ans ou en situation de handicap la possibilité de tester des aides techniques et de confort du quotidien, de s’informer sur les objets innovants, les aides aux travaux et financières, dans un environnement ludique et attractif.

Soliha truck

Un meuble de salle de bains avec un siège intégré pour faire sa toilette assis(e), une cuisine modulable avec des accessoires ingénieux, des wc suspendus pour une cuvette à la bonne hauteur… dans ce camion, tout a été pensé pour faciliter le quotidien des personnes âgées ou handicapées et créer un cadre favorable au questionnement et à l’échange.

Guidées par un animateur, sur un parcours jalonné d’informations, les personnes ont accès à un panel de conseils et de services où chacun peut se projeter dans son propre environnement pour un quotidien adapté.

Pour vous, pour l’un de vos proches, prenez le temps de vous renseigner ! Venez visiter le Soliha truck de l’Aisne qui sera inauguré

le jeudi 7 octobre
à partir de 14h
 place de l’Europe à Rozoy-sur-Serre (02360)

et rencontrer l’équipe Soliha. C’est gratuit !

 

Plus d'informations :