• Solidarité

Publié le 23 octobre 2020 - Mis à jour le

Aide et accompagnement à domicile : appel à projets pour mutualisation et regroupement

Le Département de l’Aisne lance un appel à projets au titre de l’axe « structuration » et de son action « Regroupement/mutualisation ». Cette action vise à accompagner les projets de mutualisation (sur les aspects financiers et logistiques) et favoriser les démarches de regroupement des SAAD (Services d’Aide et d’Accompagnement à Domicile autorisés et habilités à l’aide sociale) pour leur permettre de s’adapter à l’évolution des besoins de leurs bénéficiaires et de réduire leurs coûts de fonctionnement.

La Section IV du budget de la CNSA est consacrée notamment au soutien par voie de subventionnement à la structuration, la modernisation et la professionnalisation du secteur de l’aide à domicile. Dans le cadre de la nouvelle convention Section IV conclue le 15 septembre dernier entre le Département et la CNSA, le Département de l’Aisne lance un appel à projets au titre de l’axe « structuration » et de son action « Regroupement/mutualisation ».

Cette action vise à accompagner les projets de mutualisation (sur les aspects financiers et logistiques) et favoriser les démarches de regroupement des SAAD pour leur permettre de s’adapter à l’évolution des besoins de leurs bénéficiaires et de réduire leurs coûts de fonctionnement.

 

 

Le dossier de candidature devra être déposé au plus tard le 11 DECEMBRE 2020, accompagné des différentes pièces demandées :

  • Par courriel au format WORD à l’adresse srp@aisne.fr (objet : « Réponse AAP section IV /structuration »)
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Aisne
Direction des Politiques d’Autonomie et Solidarité
Service Régulation et Prospective « Projets section IV / CNSA »
28 rue Fernand Christ
02011 LAON CEDEX