• Développement des territoires

Publié le 17 juillet 2020 - Mis à jour le

Soutien aux territoires : ouverture des demandes API 2021

Travaux dans les écoles, salles polyvalentes, équipements sportifs ou culturels... pour accompagner les nouvelles équipes municipales et intercommunales en place, le Département ouvre les demandes de subvention 2021 pour le dispositif API (Aisne Partenariat Investissement).

API - 2019 - groupe scolaire - Saint Erme Outre et Ramecourt

Chef de file des solidarités territoriales, le Département accompagne les territoires dans leurs projets de développement. Dans l’Aisne, cette volonté se traduit par un dispositif dénommé API : Aisne Partenariat Investissement.

Suite à la crise sanitaire qui a ralenti certains projets, puis à la mise en place de nouvelles équipes dans les communes et intercommunalités consécutives aux élections, le Département avance le calendrier de mise en œuvre de l’API.

Les demandes de subvention sont ouvertes pour l’année 2021 : les démarches se font en ligne sur la plateforme XDemat jusqu'au 4 ocobre 2020.

Les dépenses seront éligibles à compter du 1er janvier 2021 pour les nouveaux projets.

 

Enveloppes financières, taux de subvention par commune, projets éligibles, calendrier et procédures … Pour tout savoir : https://aisne.com/a-votre-service/developpement-territorial/aisne-partenariat-investissement-api