• Solidarité

Publié le 21 fév 2022 - Mis à jour le

Appel à projets : mise en oeuvre d'actions collectives en faveur des proches aidants

Dans le cadre du programme départemental de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie (CNSA), le Département de l'Aisne lance un appel à projets pour la mise en place d'actions collectives de prévention en faveur des proches aidants de personnes de plus de 60 ans.

Le présent appel à projets porte sur l'axe 5 du Programme coordonné retenu par la Conférence des financeurs intitulé "Soutenir et développer une stratégie d'aide aux aidants".

Peuvent y répondre : associations (centre sociaux, associations d’usagers, clubs des ainés …), plateformes de répit, collectivités territoriales (mairies, Communautés d’Agglomération, Communautés de communes, CCAS, CIAS), SAAD, SPASAD, EHPAD, structures privées…
Les candidats devront obligatoirement coordonner leurs actions avec celles des plateformes de répit du secteur (Saint-Quentin, Laon, Villiers-Saint-Denis).

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 8 avril 2022.

Le dépôt des projets se fait uniquement par voie dématérialisée à partir du lien ci-après :

Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l'Aisne - Appel à projets 2022 dédié aux proches aidants de personnes âgées de 60 ans et plus · demarches-simplifiees.fr

DOCUMENTS A TELECHARGER