Le/la chef(fe) du pôle de gestion et de prospective budgétaire est l’adjoint(e) du chef du Service des affaires financières. Il/elle assiste le chef de service dans l’animation de l’équipe au quotidien, et assure son intérim en son absence.
A ce titre, il/elle assure, en lien avec le chef de service, le pilotage de la préparation budgétaire, que ce soit la programmation pluriannuelle, annuelle ou bien infra-annuelle. Dans un contexte financier contraint, le poste est stratégique pour la définition d’une trajectoire financière soutenable pour le Département.
Ses missions incluent également le suivi et l’optimisation de la trésorerie et de la politique d’emprunt de la collectivité.
Force de proposition, l’adjoint(e) assure également la veille réglementaire budgétaire et comptable et participe à la définition et à la diffusion de la doctrine applicable en la matière. A cet effet, il assiste au quotidien les services dans la mise en œuvre de cette doctrine et dans son application dans le logiciel ASTRE GF.
Il/elle est également étroitement associé(e) au bon déroulement et à la continuité des opérations issues de la certification expérimentale des comptes du Département et la convention de services avec la Paierie départementale.
Il pourra enfin être associé à la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne comptable et financier ainsi que, en tant que de besoin, à des projets ponctuels complexes à fort enjeu pour la collectivité.
Date limite de dépôt des candidatures : 19 novembre 2024
Télécharger la fiche de poste ci-dessous
T13115 resp pôle gestion et prospective financière-adj chef SAF.pdf
(pdf 161.92 Ko)