Cet anniversaire historique est une occasion de valoriser ce grand auteur à travers de nombreux projets mis en œuvre sur le territoire local comme sur le plan national. Spectacles, conférences, expositions, fêtes populaires et autres formes d’événements autour du personnage de Jean de La Fontaine vont ponctuer toute l’année à venir. Il s’agit également de donner une vision renouvelée de l’écrivain, souvent limitée dans l’esprit collectif à l’image d’un seul fabuliste.
Pour organiser et déployer ces différentes manifestations, la ville de Château-Thierry, la Préfecture et le Conseil départemental de l’Aisne piloteront un comité de labellisation. Les projets retenus par ce comité seront valorisés par le même logo et charte graphique. Il convient donc de créer une identité graphique pour porter la communication de ce grand programme 2021.
L’ambition de la création graphique attendue est avant tout de donner une image renouvelée de Jean de La Fontaine qui le projette au-delà de son seul statut d’auteur des fables que l’on récite à l’école. Son œuvre riche et diversifiée, ainsi que sa forte personnalité sont autant d’éléments à mettre en valeur et qui peuvent trouver écho auprès de nos contemporains.
Il est expressément demandé que le graphisme proposé intègre le nom de la ville de Château-Thierry en tant que ville natale ainsi que le patronyme de Jean de La Fontaine.
Consultez ici le cahier des clauses particulières pour la création du logo et de la charte graphique des 400 ans de Jean de La Fontaine.
Le budget maximum alloué à la prestation est de 5 000 €.
La date limite pour le dépôt des projets est fixée au 19 octobre.