• Culture et sport

Publié le 21 mai 2024 - Mis à jour le

Festival de musique ancienne de Saint-Michel : sur un air baroque

Du 2 au 30 juin, la 38e édition du Festival de musique ancienne et baroque de Saint-Michel en Thiérache réserve un plateau artistique de haute qualité qui témoigne d’une ambition toujours renouvelée

Un nouveau parcours de 12 concerts répartis sur 5 dimanche avec deux à trois programmes par date autour de différentes thématiques, c’est la formule qui a fait le succès du festival de Saint Michel et qui vous attend de nouveau pour cet été. Dans le cadre champêtre de l’abbaye bénédictine, le public peut ainsi gouter un premier programme en fin de matinée, déjeuner sur place puis rencontrer et échanger avec les artistes, et poursuivre l’après-midi en musique avec encore un ou deux concerts.

L’Association pour le Développement des Activités Musicales dans l’Aisne (ADAMA) qui est à l’origine du Festival de Saint-Michel a noué au fil du temps des liens artistiques qui lui permettent d’étendre encore ses activités sur le Département. Engagé autour du patrimoine des églises fortifiées de Thiérache, un programme musical avait pris naissance à Plomion l’an dernier et s’est poursuivi dans l’église restaurée d’Esquéhéries avec l’ensemble Gilles Binchois. Une saison autour du clavecin avec des artistes du Festival de Saint-Michel est également programmée à Laon, Saint-Quentin et Soissons à partir de septembre 2024, sans oublier le programme très nourri des Orgues de l’Aisne qui s’étoffe d’année en année et met en valeur le patrimoine méconnu des orgues de nos églises.

 

Consultez :

Le programme du Festival St Michel 2024

 

Le programme des Orgues de l’Aisne