24 porteurs de flamme se sont relayés hier à Laon pour l’étape axonaise du Relais de la Flamme Paralympique, sous les applaudissements et les encouragements d’un public venu nombreux. Plus de 5 000 personnes ont répondu présent pour ce grand rendez-vous sportif qui précède l’ouverture des Jeux Paralympiques, mercredi 28 août. Pour l’occasion, la place Edouard-Herriot avait des allures de stade olympique. De nombreux stands permettaient aux plus jeunes de s’essayer à de nombreuses disciplines olympiques et paralympiques. Golf, tennis, badminton, athlétisme, tir, volley, triathlon, sports adaptés…
De nombreuses associations sportives axonaises ont proposé des activités toute l’après-midi. De quoi permettre aux plus jeunes de patienter en attendant le moment fort de la journée : l’allumage du chaudron à 19h par Alexis Guinet. Le dernier porteur du relais laonnois a été accueilli par le préfet, Thomas Campeaux, et le président du Conseil départemental, Nicolas Fricoteaux, qui s'est réjoui de cette étape axonaise : "seulement un tiers des départements ont accueilli la Flamme Paralympique après la Flamme Olympique. C'est une chance pour notre territoire !"
Souhaitons maintenant beaucoup de réussite à nos athlètes axonais, Didier Richard (paratir), Cédric Nankin (rugby-fauteuil) et Cédric Denuzière (triathlon) qui représenteront fièrement la France aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 !